Puisque c'est Pâques, parlons "oeufs"

Publié le par Les loisirs de Jocy

Mais ce ne sont pas des oeufs en chocolat dont je parle. Voici deux petites recettes qui sont à faire lorsque la tablée n'est pas trop importante.

Oeufs cocotte à la crème et au saumon fumé
Pour 4 personnes

Ingrédients
8 oeufs
4 grande tranches de saumon fumé
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 petit bouquet de ciboulette
20 cl de crème fraîche
15 g de beurre
sel poivre

Chemisez des petits moules avec les tranches de saumon fumé. Epépinez les poivrons, coupez-les en dés et faites-les sauter 2 minutes au beurre. Préchauffez le four à th.6 (180°c) Hachez finement la ciboulette et versez-la dans la crème fraîche.
Répartissez la préparation des les moules, cassez 2 oeufs par ramequin. Parsemez de dés de poivrons, poivrez, salez (peu) et rabattez le saumon qui dépasse.
Posez les ramequins sur une grille au centre du four à découvert et faites cuire pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le blanc soit pris et crémeux et le jaune encore fluide. Servez les oeufs cocotte directement sur les assiettes avec des mouillettes de pain grillé.

Oeufs brouillés au bacon et pommes de terre
Pour 4 personnes

Ingrédients
5 oeufs
3 pommes de terre moyennes à rissoler
3 belles tranches de bacon
10 cl de lait
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel poivre

Effilochez les tranches de bacon en copeaux et faites-les revenir dans une poêle un peu creuse. Epluchez et découpez les pommes de terre en petits dés et faites-les rissoler pendant 15/20 minutes dans l'huile d'olive chaude puis réservez.
Fouettez le lait et les oeufs ensemble. Salez, poivrez. Versez le mélange dans la poêle et mélangez activement : plus vous remuerez, plus les oeufs brouillés seront légers. Quand ils sont quasiment prêts, ajoutez le bacon et les pommes de terre. Mélangez et servez immédiatement.






Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article